Infos Sports of Saturday, 8 September 2018

Source: camfoot.com

Comores - Cameroun: 1-1 (Score final)

Bahoken sort ses coéquipiers d’une mauvaise passe Bahoken sort ses coéquipiers d’une mauvaise passe

Les Lions Indomptables, menés par les Comores, doivent faire mieux durant la deuxième mi-temps, pour les débuts de Clarence Seedorf sur le banc. Camfoot vous donne les temps forts de la rencontre.

86e : Ahamada fait de nouveau rentrer le staff médical. Sa cuisse reste douloureuse.

82e : Remplacement côté Comores Sortie de Sélémani, auteur d’un bon match et entrée de M’madi

80e : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT camerounais. Bahoken sort ses coéquipiers d’une mauvaise passe. Oublié au second poteau par la défense comorienne qui joue mal le hors jeu, l’attaquant angevin, à la réception d’un centre de Oyongo bat Ahamada de près.

78e : Occasion comorienne Sur un contre Bakar trouve Sélémani, qui a contre favorable et sert Bakar à l’entrée des 18 mètres, qui frappe mais ne trouve pas le cadre.

74e : Frappe en pivot de Bahoken depuis l’extérieur de la surface de réparation. La balle passe à côté des buts de Ahamada

69e : Changement côté camerounais Mandjeck se tient la cuisse. Entrée du staff. Il est remplacé par Olinga

65e : Remplacement côté camerounais. Sortie de Bong, entrée de Oyongo Bitolo

64e : Remplacement côté Comores. Chahed cède sa place à Bakar

62e : Coup franc camerounais. Zambo Anguissa provoque la faute de Bachirou aux vingt mètres, plein axe. La frappe de Toko Ekambi trouvera le mur.

59e : Carton jaune pour Faï.}

Suite à un corner camerounais, un contre comorien se précise. Le défenseur du Standard Liège obligé de faire faute.

50e : faute de Toko Ekambi sur le feu-follet Selemani, aux environs de 30 mètres de Onana. Ngadeu dégage le coup franc en corner

49e : Carton jaune pour Yaya Banana

La mi-temps a permis le remplacement de Salli par Ngamaleu. Une volonté certainement de reprendre le contrôle du milieu de terrain, avec de l’impact.

Début de la deuxième mi-temps}

L’arbitre siffle la mi-temps. Les Comores mènent logiquement au score (1-0) devant des Lions Indomptables, mal positionnés, en difficulté sur les côtés, gênés par les ballons en profondeur adverses.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: 10 choses à savoir sur Michael Ngadeu

Deux minutes de temps additionnel.

45e : Belle action entre Bahoken, Toko et Bong, qui se termine par un centre tendu du latéral. Dégagé par Aladur.

38e : Nouvelle incursion comorienne dans le camp camerounais. Selemani, qui était un peu en retrait depuis quelques minutes, prend une nouvelle fois le meilleur sur Faï, et frappe premier poteau. Onana veille.

Depuis dix minutes, les Lions sont plus souvent en possession du ballon. Les Comoriens reculent, mais le jeu n’est pas encore flamboyant, même si les ballons arrêtés peuvent faire mal.

35e : Coup franc camerounais, côté droit. A la réception, Zambo Anguissa ne trouve pas le cadre.

30e : Ali Ahamada demande à son tour l’entrée du staff médical, pour un souci à la cuisse. Abdallah effectue ensuite le 6m, preuve que le portier sans club actuellement doute de l’état de sa cuisse.

28e : Occasion camerounaise. Bon centre de Faï qui ne trouve pas un Camerounais au premier poteau. Corner. Le corner tiré par Salli trouve la tête de Ngadeu. Sauvetage sur la ligne de Aladur.

24e : Première frappe cadrée camerounaise. Choupo-Moting tire plein axe sur Ali Ahmada.

23e : Selemani qui a fait beaucoup de mal à la défense camerounaise s’arrête net en se tenant la cuisse. Finalement, plus de peur que de mal.

15e : BUUUUUUUUUUUTTT comorien. Selemani prend le meilleur sur Faï, côté gauche avec un contrôle en aile de pigeon. Son centre au premier poteau trouve Ben Mohamed, qui frappe au premier poteau et bat Onana, dont on peut penser qu’il fait le mauvais choix de surface pour bloquer le ballon.

9e : Nouvelle intervention de Onana, suite à un centre de Sélémani qui avait pris le meilleur sur Faï.

8e : Les Comoriens ont le pied sur le ballon. Centre de Yusuf, côté gauche de la défense et bonne sortie de André Onana.

5e : Mauvais contrôle de Bong, les Comoriens s’enfoncent dans la surface, mais leur attaquant cherche un penalty en tombant. Rien indique l’arbitre.

On s’en doutait, l’un des premiers choix de Seedorf a été la titularisation de Onana dans les buts.

Le onze :
Andre Onana - Fai Collins, Yaya Banana, Michael Ngadeu Ngadjui (cap), Gaëtan Bong - Zambo Anguissa, Georges Mandjeck - Eric Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi, Edgard Salli, Stéphane Bahoken}

Premier match pour les Lions indomptables et leur nouveau staff ce samedi à Moroni. Un an après leur dernier match, les partenaires du capitaine Ngadeu vont affrontent une équipe des Comores dans un stade à guichets fermés.